A propos de l'auteur

  • CHRIST.

    homme de 30 ans ,secretaire du chsct et membre au ce.
Accueil du site || Foire aux questions ( FAQ ) || outil de le direction
Chez-nous via total la direction a mis en place un document CRISE que toute personne peut remplir et donné a son responsable. Le chsct participe aprés avoir longuement demandé d’etre invité.

secretaire du CHSCT depuis le debut de l’année,je rame énormément pour être écouter et respecter. mon premier probléme : Toutes personnes peut remplir le c.r.i.s.e comme suit :
 Description précise de l’incident.
 mesures immediates prises pour eviter la persistance des risques.
 proposition d’amelioration pour eviter le retour d’un pareil incident.
 avis du CHSCT ensuite commentaires animateur securite site commentaires directeur usine.

si l’incident et grave le directeur (président du CHSCT) et l’ animateur securité (cadre élu au CHSCT) décide de faire un arbre des causes avec un groupe de travail autre que le CHSCT, le CHSCT peut décider aussi de faire son enquete de son coté sa fait partie de ses prérogatives m’explique le directeur mais de tous façon mettons un membre dans notre réunion de l’arbre des causes comme ça s’est bien.

Mon probléme et que le directeur utilise un outil arbre des causes avec diverses personnes et qu’il n’utilise pas l’outil CHSCT qui a les prérogatives pour le faire,quand je lui demande pourquoi ,il me dit "de tout façon tu ne comprend rien et je pense que tu mélange tout je ne discute pas avec toi". ma décision est de lancer des enquetes apres un incident grave ou répétitif comme le prévoit le code du travail.

ps:

je vais écrire aussi dans le prochain procés verbal que la direction ne joue pas le jeu et mes en place des doublons qui sont a mes yeux inutile.

J’aimerai avoir votre avis,si vous êtes dans des cas similaire ou des conseils, espérant ne pas avoir été vague ou confus.

Merçi d’avance.

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)