A propos de l'auteur

Accueil du site || Foire aux questions ( FAQ ) || Directive ATEX 99/92/CE

Bonjour,

Je suis étudiant en stage de fin d’année, ma mission consiste à mettre en application la directive ATEX 1999/99/CE. Pour cela je me base sur la norme européenne 60079-10. Ma question est sur le dimensionnement des zones ATEX. Généralement le dimensionnement des zones (Z0,Z1,Z2) ou(Z20,Z21,Z22) dépend des paramètres suivants :

caractéristiques du dégagement propriètès physiques de la matière considérée (gaz, poussière...) ventilation (mécanique, naturelle...) topographie ...

A partir de ces paramètres on peut donner un dimensionnement, mais ce dernier va être différent d’une personne à l’autre (appréciation différente). Donc est ce qu’il esxiste d’autres normes, règles ou méthodologies qui fixent les dimensionnements des zones ? et est ce vrai qu’on peut toujours considérer une zone Z2 de 1m autour d’une vanne ou bride de gaz de ville par exemple ?

Merci

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)