Recherche

Autres articles dans cette rubrique

A propos de l'auteur

  • miquel

    webmestre du site et Consultant-formateur en prévention des risques professionnels et psychosociaux, management et pédagogie. Formateur de membre de CHSCT au sein d’un cabinet agréé par la DIRECCTE Centre..
Accueil du site || Actualités || Revue de presse || Libération : de guerre lasse...
Il est 19 h 30, mercredi à Libération lorsque sort de l’enveloppe le dernier bulletin de vote. Le résultat est sans appel : les salariés viennent d’accepter la modification des statuts du journal. Libé va donc devenir une entreprise « comme les autres », c’est-à-dire sans droit de veto des personnels, condition sine qua non pour que l’actionnaire majoritaire Édouard de Rothschild renfloue les caisses d’un journal exsangue.

Sans surprise, 128 journalistes, contre 61, ont voté en faveur de la modification des statuts. En revanche, dans le collège des fabricants, pourtant fortement touché par le plan social, aucune majorité n’a pu se dégager, 14 oui faisant face à 14 non. C’était donc le vote des administratifs qui allait être déterminant. Dont acte : 26 salariés ont voté oui et 17 non.

De fait, lors du précédent scrutin, le 19 décembre, c’est l’égalité parfaite dans ce collège qui n’avait permis de trancher sur cette question et qui avait suscité, de la part de la Société civile des personnels (deuxième actionnaire) la tenue de ce nouveau vote. Lire la suite sur le site de l’Humanité

ps: (c) L’Humanité

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)