Recherche

Autres articles dans cette rubrique

A propos de l'auteur

  • miquel

    webmestre du site et Consultant-formateur en prévention des risques professionnels et psychosociaux, management et pédagogie. Formateur de membre de CHSCT au sein d’un cabinet agréé par la DIRECCTE Centre..
Accueil du site || Actualités || Revue de presse || Interdit de fumer : mais où exactement ?
Jeudi, on ne fumera plus dans les lieux publics. D’accord. Mais jusqu’à quel point ?

.....

AMENAGEMENTS

- Les entreprises peuvent aménager des "emplacements réservés", qui sont des "salles closes, affectées à la consommation du tabac, et dans lesquelles aucune prestation de service n’est délivrée". Pas de distributeurs de bonbons ou de boissons pour les fumeurs. Ces salles doivent être "équipées d’un dispositif d’extraction d’air par ventilation mécanique", "ne pas constituer un lieu de passage", présenter "une superficie au plus égale à 20% de la superficie totale de l’établissement", sans "dépasser 35 m²", et être munies de fermetures automatiques.

Les moins de 16 ans ne pourront pas y accéder et un "avertissement sanitaire" devra être apposé à l’entrée.

Le projet d’aménagement devra être soumis au comité d’hygiène et de sécurité (CHSCT) ou, à défaut, aux délégués du personnel et au médecin du travail.

........

L’article en entier sur le site TF1/LCI

ps: (c) TF1/LCI

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)