Recherche

Autres articles dans cette rubrique

A propos de l'auteur

  • miquel

    webmestre du site et Consultant-formateur en prévention des risques professionnels et psychosociaux, management et pédagogie. Formateur de membre de CHSCT au sein d’un cabinet agréé par la DIRECCTE Centre..
Accueil du site || Actualités || Revue de presse || PSA Peugeot-Citroën confronté à un cas de suicide
Un ouvrier de PSA Peugeot-Citroën de 51 ans s’est pendu, jeudi 19 avril, sur son lieu de travail, à l’usine de mécanique de Mulhouse (Haut-Rhin). Le corps a été découvert en milieu de journée dans un local, alors que des collègues s’inquiétaient de son absence lors de la pause déjeuner.

Une enquête de la gendarmerie est en cours. La caisse primaire d’assurance-maladie du Haut-Rhin devra également déterminer si ce suicide peut être qualifié en accident du travail.

Les circonstances du suicide évoquées lors d’un comité hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) extraordinaire, vendredi, n’ont pas permis, pour le moment, de faire un lien entre le passage à l’acte et les conditions de travail de la victime. Le quotidien L’Alsace évoque néanmoins, dans son édition du 20 avril, l’existence d’une lettre laissée sur une disquette informatique, évoquant les raisons du suicide.

Délégué CFDT jusqu’en 1996, l’homme occupait un poste de metteur au point. "Tous les éléments objectifs font ressortir qu’il était satisfait de sa mission et qu’il était apprécié de sa hiérarchie", selon la direction, qui précise qu’il avait bénéficié d’une augmentation et d’une promotion en 2005 et en 2006.

Lire la suite sur Le Monde.fr

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)