Recherche

Autres articles dans cette rubrique

A propos de l'auteur

  • miquel

    webmestre du site et Consultant-formateur en prévention des risques professionnels et psychosociaux, management et pédagogie. Formateur de membre de CHSCT au sein d’un cabinet agréé par la DIRECCTE Centre..
Accueil du site || Actualités || Revue de presse || Une relation entre absentéisme et âge dans une entreprise bretonne
L’expérience d’une entreprise de transport routier de voyageurs montre qu’il existe des relations entre absentéisme et âges. Les conditions de travail jouent également un rôle primordial. Cependant, pour mesurer les contours de cet absentéisme et en définir les facteurs, il est nécessaire de se doter d’un outil statistique performant, indique une récente étude de cas réalisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact).

Cette entreprise de Bretagne de 360 salariés (répartis dans quatre centres d’exploitation) est l’une des huit filiales qui a été impliquée dans une démarche initiée au niveau de la direction du groupe sur la maîtrise de l’absentéisme.

Dans le cadre de cette démarche, l’antenne ANACT Bretagne a réalisé un diagnostic basé sur l’exploitation des données sociales disponibles de 2002 à 2005 et par le biais d’entretiens. Il s’agissait de repérer les facteurs propices au développement des absences, d’en analyser les incidences sur l’organisation et les conditions de travail et de proposer des pistes de réflexions en matière de management et d’organisation du travail.

Lire la suite dans Senior Actu.com

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)