Recherche

Autres articles dans cette rubrique

A propos de l'auteur

  • miquel

    webmestre du site et Consultant-formateur en prévention des risques professionnels et psychosociaux, management et pédagogie. Formateur de membre de CHSCT au sein d’un cabinet agréé par la DIRECCTE Centre..
Accueil du site || Actualités || Revue de presse || Désamiantage du CHU de Caen
Le programme de désamiantage du CHU de Caen est une première pour un site occupé de cette envergure. L’opération devrait durer 12 ans et coûter 120 millions d’euros.

Le problème de l’amiante n’est pas nouveau pour cet hôpital construit en 1975. Déjà en 1999, des premières opérations de désamiantages avaient commencé, mais étaient demeurées sans effet. Le Comité d’hygiène et de sécurité (CHSCT) a d’ailleurs activé la procédure "danger grave et imminent" en novembre, mettant en cause le niveau de protection des ouvriers travaillant dans les locaux techniques. Des ouvriers contaminés Déjà, six employés de l’hôpital ont été reconnu porteurs de plaque pleurales dues à l’amiante et ont porteé plainte pour "attentats involontaires à l’intégrité des personnes et mise en danger d’autrui". Joël Martinez, le directeur de l’établissement tente cependant de rassurer les usagés et confie au "Moniteur", "Actuellement les mesures de protection sont totales et les risque est nul pour la fréquentation hospitalière des patients ou des personnes qui travaillent au CHU".

Lire la suite sur Enviro2B

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)