Mots-clés

A propos de l'auteur

Accueil du site || Les membres du CHSCT || Licenciement Membre CHSCT

Bonjour,

Embauché en Février 2005 dans la Sté Eri Automation (Indre-et-Loire) , puis licencié économique en Fév2006, je suis actuellement en procédure prudhommale pour licenciement sans respect des procédures du code du travail.

J’ai été élu au CHSCT (validé par un PV du 5 Avril 2005)par la délégation CE+DP. Il apparait uniquement mon nom sans aucune autre qualification (ni désigné, ni représentant cadre, ...) La liste des membres du CHSCT a été envoyé à l’inspecteur du travail et validé ; J’ai participé aux différents CHSCT tous les 3 mois. Lors de mon licenciement l’inspecteur du travail n’a pas été prévenu.

Je dois démontrer que j’ai été élu et non désigné. A moitié réalisé par des attestations de personnels. Maintenant la question est de connaitre ui des membres était le représentant Cadre alors que moi seul était Cadre (position 3) et les collègues assimilé cadre (coeff305).

J’ai contacté l’inspecteur du trvail pour un soutien mais l’impact est très limité devant le tribunal.

Quels sont les conseils que vous pourriez me fournir et qui contacter pour de plus de soutien.

Merci

Philippe TYRAND philippe.tyrand@free.fr 06 62 09 47 04

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)