Recherche

Bonjour,

je suis un nouveau membre élu du CHSCT et en ce moment nous entamons des travaux de désamiantage dans notre entreprise (nous recevons du public). 2 locaux ont un fort taux d’amiante.Les autres sont en dessous de la norme. Nous avons décidé de donner notre accord pour le début des travaux sous réserve que les salariés ne soient pas présent aux étages où on effectue les travaux (que le taux d’amiante soit supérieure ou inférieure à la norme).L’employeur rétorque qu’il ne peut délocaliser tout l’étage, alors qu’il y a qu’une partie de l’étage concerné. Que peut-on faire alors que nous avons émis des réserves (ou conditions).Y a t-il des textes ou des dispositions réglementaires ? Et je voudrais savoir si un employeur peut empecher un salarié de se rendre à une réunion du CHSCT aux motifs suivants : le salarié ne l’a pas avertit suffisament à l’avance et qu’il ne trouve personne pour le remplacer (il faut savoir que le lieu de travail du salarié et le lieu de réunion sont à 1h ou 2 heures de route).

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Répondre à cette brève

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)